• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : des protections à avoir

Publié par le

Afin d’être correctement protégé au guidon d’un deux-roues, le port d’un bon équipement est indispensable. A titre d’exemple, un impact de 50km/h à moto équivaut à une chute de 10m de hauteur. Ainsi, un équipement spécifique permet de mieux protéger un motard, que ce soit par beau ou mauvais temps, en ville ou à la campagne.

Bien choisir son équipement

L’équipement d’un motard ne se choisit pas à la légère. Chaque accessoire répond à des critères d’esthétique, mais aussi et surtout des critères de protection.

Ainsi, le blouson et les gants doivent être renforcés et épais. Les chaussures doivent être montantes et solides, ainsi, il vaut mieux privilégier les bottes aux chaussures basses. Le casque homologué, est obligatoire en France, et doit avoir des éléments réfléchissants sur les côtés, devant et derrière.

Assurer son équipement moto

Comme dit plus haut, l’équipement d’un motard est indispensable pour sa protection et sa sécurité. Pour pouvoir remplir les normes de sécurité requises, et aussi les critères d’esthétique, il faut y mettre le prix. C’est un investissement important, c’est pourquoi, il est conseillé d’assurer ses équipements en cas d’accident ou de vol qui entrainerait la détérioration ou la perte de certains accessoires. La principale condition pour assurer son équipement est de fournir toutes les factures d’achat au moment de la souscription du contrat.

Les assureurs offrent une garantie équipement du conducteur qui couvre les composants de l’équipement. La garantie casque porte seulement sur le casque car c’est le seul élément qui est obligatoire en France. De plus, pour être pris en charge, le casque  doit être homologué NF S72.305.

Avant de souscrire une assurance moto, il est important de bien étudier les différentes garanties offertes. Certains assureurs peuvent refuser de vous indemniser si les éléments de l’équipement ne répondent pas à certaines normes (NF ou CE) ou si le conducteur est responsable de l’accident.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES