• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : distribution de gants pour tout le monde

Publié par le

Moto : les gants deviennent obligatoires

Alors que jusqu’à maintenant, seul le casque était un équipement obligatoire pour les motards, à partir du 20 novembre 2016, ces derniers seront également dans l’obligation de porter des gants de protection. A l’occasion de l’opération « Sauve tes doigts », 1 300 paires de gants homologués seront distribuées.

Sauve tes doigts : mettez des gants c’est obligatoire !

Propulsée par la compagnie d’assurance Axa ainsi que l’association de passionnés de moto Club 14, l’opération Sauve tes doigts va proposer 1 300 paires de gants homologuées sur présentation du permis moto le 17 novembre prochain. L’opération se déroulera de 8h à 20 h sur la Place de la République

En plus de la distribution de gants, des spécialistes de la sécurité routière proposeront un diagnostic de leur équipement moto. Une campagne qui s’adresse à tous les pratiquants de deux-roues, et en particulier aux femmes et aux utilisateurs de scooters, de plus en plus nombreux sur les routes.

Les gants moto obligatoire en 2016

A partir du 20 novembre, les utilisateurs de deux-roues devront obligatoirement porter une paire de gants homologués CE. Et cette règle est valable aussi bien pour les conducteurs que pour les passagers.

En cas de non-respect de cette obligation, les motards réticents devront s’acquitter d’une amende de 68 euros et subiront la perte de 1 point sur le permis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES