• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : encore quelques jours pour changer de plaque

Publié par le

Après le 1er juillet les usagers de deux-roues risquent une amende de 135 euros

Le nouveau format de plaque d’immatriculation c’est pour très bientôt. Si vous n’avez pas encore modifié la plaque de votre deux-roues, vous n’avez plus que quelques jours (jusqu’au 1er juillet) avant d'être verbalisé.

Un format unique pour les motos dès le 1er juillet

Depuis juillet 2015, les nouvelles motos, cyclos, tricycles et autres quads doivent être équipés du nouveau format de plaque d’immatriculation. Les véhicules déjà en circulation avant cette date ont jusqu’au 1er juillet pour mettre à jour leur plaque. L’échéance approche avant de pouvoir être verbalisé.

La nouvelle plaque pour identifier les deux-roues, trois-roues et certains véhicules quatre-roues mesure 210 x 130 mm. L’objectif principal de cette nouvelle réglementation est de faciliter la lecture de ces plaques notamment pour les radars automatiques. C’est aussi un bon moyen de traiter tous ces usagers à la même enseigne avec une seule et même taille.

Quels risques si on ne change pas sa plaque d’immatriculation ?

Attention à ceux qui n’ont toujours pas modifié leur plaque alors qu’ils avaient plusieurs mois pour le faire. Ils risquent en effet de se voir appliquer une amende de 135 euros.

Pour les usagers inclinant leur plaque à plus de 30 degrés ou ayant une plaque articulée ou située sous la selle, ils risquent plutôt une amende de 1 500 euros, une perte de 6 points, une suspension de permis et même la confiscation du bien. Même histoire pour les conducteurs utilisant un dispositif qui empêche la constatation des infractions routières.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES