Moto : hausse confirmée pour le marché français

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Moto : hausse confirmée pour le marché français

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Moto : hausse confirmée pour le marché français

|
Consultations : 1839
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Attendue depuis quelques temps déjà dans l’Hexagone, la progression du marché moto, scooter et trois-roues est aujourd’hui confirmée en ce début d’année 2014. Ce regain de forme a été confirmé lors d’une récente conférence de presse de la Chambre Syndicale des Importateurs d'Automobiles et de Motocycles (C.S.I.A.M). Ainsi, la hausse qui se profilait en fin d’année 2013 est désormais réalité.

+ 10,1 % pour les quatre premiers mois de l’année

La C.S.I.A.M annonce une hausse de 10,1 % du marché moto, scooter, 3/4 roues à moteur français en l’espace de quatre mois, par comparaison à la même période en 2013.

Ainsi, on note l’immatriculation de 61 333 véhicules durant les quatre premiers mois de l’année. Cette évolution du marché marque un nouveau tournant et représente la première amélioration visible depuis la crise économique.

Une progression variable selon les catégories

Sur la période allant de janvier à avril 2014, les chiffres font état d’une amélioration plus importante des immatriculations du côté des motos (+ 12,8 % et 35 299 motos immatriculées) par rapport aux scooters à + 8,9 % et 18 075 engins immatriculés.

Le marché des deux-roues repart à la hausse en FrancePar ailleurs, chaque modèle de moto ou scooter jouit d’une progression variable, les immatriculations des motos s’améliorant plus vite que celles des scooters : + 3 % contre + 1 %.

Si la progression est globalement de mise, quelques reculs doivent quand même être signalés : une baisse de 9 % au niveau des catégories des 500 à 750cm3 chez les motos et un recul de 54 % chez les scooters de catégories 125 à 250.  

A l’instar d’une automobile, un deux-roues doit disposer d’une bonne assurance moto. Au-delà de son caractère obligatoire, une telle couverture permet de bénéficier d’une bonne prise en charge pour affronter les événements et circonstances les plus divers : vol, dégradation, dommages causés au véhicule, préjudices subis par les tiers,...etc.

Actualité précédente

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS