• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto interconnectée : un partenariat entre BMW, Yamaha et Honda

Publié par le

Après les voitures connectées, c’est au tour des deux-roues motorisés. Objectif des motos interconnectées ? Renforcer la sécurité des 2-roues en développant des technologies interconnectées.

Moto : création du Connected Motorcycle Consortium

Les trois marques BMW Motorrad, Honda et Yamaha participent à la création du Connected Motorcycle Consortium. Objectif : développer des applications de télématique routière coopérative STI-C (systèmes de transport intelligents coopératifs) pour les deux-roues (motos et scooters). Ces fonctions technologiques devraient être mises en place sur les 2-roues dès 2020. La coopération entre les 3 constructeurs devrait participer à l’accélération du processus.

Le consortium est d’ailleurs ouvert à d’autres constructeurs qui veulent participer à la sécurité des deux-roues.

Zoom sur les technologies STI

Objectif ultime des systèmes de transport intelligents (STI) est de favoriser la sécurité des deux-roues motorisés. Ces systèmes ont besoin d’une interconnexion de la technologie de l’information et de la communication, entre différents acteurs, tels que les infrastructures routières, les véhicules et les usagers.

Il s’agit par exemple d’applications qui informent en temps réel sur le trafic routier, comme on peut d’ores et déjà les trouver dans certain GPS. L’interconnexion sans fil entre les véhicules permet aux usagers de la route d’adapter leur itinéraire et de se déplacer en toute sécurité, quel que soit le trafic.

Source : monoplanete.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES