• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : l'assurance de rouler sans danger l'été

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:42
Avec l’arrivée des beaux jours, les motos se font de plus en plus nombreuses sur les routes françaises. Un phénomène qui inquiète par peur d’une augmentation des accidents. Pour faire face à la hausse du nombre de motards en circulation, les dispositifs préventifs aussi bien que répressifs vont être renforcés sur les routes estivales.



Moto : prévention et répression dans le Nord

 
Dans le Nord, la sécurité routière est primordiale, c’est une lutte de chaque instant. Les autorités se tournent même sur le cas des motos trop impliquées dans les accidents mortels ou non. A l’approche de l’été, les forces de l’ordre veulent renforcer leur vigilance en maintenant les mesures préventives tout en ayant également recours à la répression. « Si on mène toutes ces opérations de prévention et de répression, ce n'est pas pour rien. C'est pour sauver des vies qu'on fait ça » affirme Chantal Manguin-Dufraisse, sous-préfète de Saint-Omer. 
 

Quand les motos servent aussi à la sécurité routière

 
Si les motos risquent d’être surveillées de près cet été, ces véhicules deux-roues vont également servir à lutter contre les infractions de la route. Comment ? Grâce à des radars embarqués sur les motos banalisées appartenant aux forces de l’ordre. Ces radars seront à l’affût du moindre excès de vitesse sur les routes ensoleillées. Déjà testés en Belgique, les résultats semblent satisfaisants. Le gouvernement français est prêt à investir dans un tel dispositif. Automobilistes, vous êtes prévenus : gare à votre vitesse !
 
Vous roulez en deux-roues ? Optez pour une assurance moto ou scooter en comparant gratuitement  les offres sur Assurland.com !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES