• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : la première moto électrique de Harley-Davidson

Publié par le

Bientôt la fin de la mythique Harley-Davidson telle que vous la connaissez ? La légendaire marque de moto se lance dans l’électrique. Bientôt al fin d’un mythe ou vision d’avenir ?

Harley-Davidson se lance dans la moto électrique

La marque américaine vient de présenter en avant-première son modèle LifeWire, une moto électrique.

Avant de franchir ce pas de géant pour une marque aussi mythique que l’est Harley, la marque a procédé à un test grandeur nature auprès de 15 000 clients pour prendre la température (bonne ou mauvaise idée ?), et de 6 800 testeurs tout au long de la tournée d’essais.

La question qui taraude l’esprit de la marque, c’est de savoir ce qu’en pensent les consommateurs habituels, des passionnés de la marque, d’une Harley électrique.

Le premier modèle test n’a pour l’instant que 85 km d’autonomie. Même si la majorité des testeurs apprécient les sensations de pilotage, le problème réside dans le bruit, ou plutôt l’absence de bruit. Une Harley électrique devra dire adieu au mythique ronron de son moteur.

Assurance moto électrique : comment ça marche ?

Dans les faits, l’assurance des motos électriques ne diffère pas des formules pour moto thermique. Cependant, les conducteurs de ces véhicules non polluants font des efforts pour l’environnement. Les compagnies d’assurance offrent parfois des réductions tarifaires sur les formules d’assurance moto électrique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES