Moto : la puissante V-Rod quitte la gamme Harley-Davidson

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Moto : la puissante V-Rod quitte la gamme Harley-Davidson

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Moto : la puissante V-Rod quitte la gamme Harley-Davidson

|
Consultations : 624
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Dans la gamme Harley-Davidson, la V-Rod a une bonne place tout en haut de la hiérarchie. Son style atypique et son positionnement entre dragster et custom ne peuvent que faire parler. Pourtant, le succès en France n’est pas au rendez-vous et la marque va la retirer du catalogue.

Harley-Davidson : la V-Rod ne séduit plus

La Harley-Davidson V-Rod est dans la gamme depuis 15 ans. Pas vraiment dans la lignée des classiques Harley, ce power cruiser a choqué les puristes à sa sortie avec notamment son refroidissement liquide mais a aussi permis à la marque de toucher un publique plus large. Classée dans les grosses cylindrées avec son 1 130 cm³ passé à 1 250 cm³ par la suite, son prix dépasse les 18 000 euros et nécessite une assurance plus coûteuse que la moyenne. Elle est parvenue aujourd’hui à se faire un nom dans l’histoire de la marque même si ses ventes en berne la poussent aujourd’hui vers la sortie en Europe.

Pollution : les normes Euro 4 font bouger les choses

Les normes anti-pollution Euro 4 font des ravages et la suppression de la V-Rod est en partie liée à cette nouvelle réglementation. Début 2017, les constructeurs devront revoir les taux d’émission de leurs machines pour qu’ils correspondent aux normes Euro 4. En voyant que l’an dernier Harley-Davidson n’a vendu que 232 V-Rod en France (sur 5 000 depuis son lancement), le constructeur de Milwaukee ne trouve pas rentable de mettre à jour ce modèle de niche.

Si vous souhaitez acquérir ce futur collector, dépêchez-vous puisqu’il reste moins de 60 exemplaires en France disponibles en concessions. Vous aurez alors le choix entre la Night Rod ou la Muscle. Dans le pire des cas, dans le même style il y a aussi la Ducati XDiavel qui a sans doute participé à la baisse des ventes de cette première.

Les normes Euro 4 poussent Harley-Davidson à revoir sa gamme

À suivre donc la possible présentation d’une remplaçante mais en attendant vous pouvez toujours vous reporter sur les nouveaux moteurs Milwaukee comme le V-Twin Milwaukee-Eight.

via motomag.com

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS