Moto : le casque jugé trop lourd !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Moto : le casque jugé trop lourd !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Moto : le casque jugé trop lourd !

|
Consultations : 1958
Commentaires : 0
casque-motard-guidon
L’enquête, réalisée par 2-roues Lab’, met en avant l’appréhension du motard envers son casque ! Pourtant supposé être l’élément principal de sécurité,  les 1 200 panelistes qui ont répondu au questionnaire sur Internet, le trouvent trop lourd ! Roulez en moto implique certaines contraintes, mais pour la « survie » de tous : équipement et assurance moto sont des éléments à ne pas négliger ! Explications. 
 
La sécurité ? Les motards l’ont bien compris. En effet, 98 % des sondés affirment que le casque et les gants sont essentiels à leurs yeux, peu importe la saison. La « toque » doit être évidemment, pour les sondés, homologuée (98 %) et attachée (99 %). La sécurité, c’est aussi la propreté ! Pour 74 % des panelistes, la visière est nettoyée au minimum une fois par semaine.
 

D’occas’ ou neuf, le casque ?

 
Le motard est assez traditionnel dans son mode d’achat de casque. Pour la majorité, le casque est acheté neuf (99 %) et en magasin (70%). En revanche, acheter sur Internet est encore sous représenté : 11 % des sondés.
En moyenne, il est changé tous les 3 ans à 89 %, et de 3 à 5 ans pour 62 %. Ils ne sont que 26 % à en changer au-delà de 5 ans. Pour bien choisir, 78 % des sondés ont comme source d’information la presse spécialisée, 49 % se contentent des conseils d’un vendeur alors que 32 % se fient au bouche-à-oreille.
 
S’ils changent régulièrement, les motards conservent également leurs anciens casques…Souvent pour les prêter (52% des condés) ou pour des passagers occasionnels. 
 
Côté amélioration, cette étude révèle que 53% des motards veulent alléger le poids du casque. 30% aimeraient que les courants d’air ne soient plus un problème ! Idem pour la vision. En revanche, côté esthétique, on peut dire que le motard s’en fiche ! Moins de 10% y accordent de l’importance.
 

L’assurance moto, une protection sans faille !

 
La loi impose à tout motard d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance moto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la moto ou par ses passagers lors d'un accident.
 
Un contrat d'assurance moto peut être limité à cette simple garantie, soit inclure d'autres garanties. Par exemple, les assurances "tous risques" comportent des garanties plus étendues et couvrent notamment les dommages causés à votre moto, quel qu'en soit le responsable, même si c'est le conducteur (excepté en général en cas de conduite en cas d'ivresse), et même si le responsable n'est pas identifié (en cas de vandalisme, par exemple).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS