• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : le futur à portée de casque !

Publié par le

Une start-up russe vient d’annoncer le prochain lancement de son produit phare : un casque moto de réalité augmentée. Cet objet aux allures futuristes est pourtant prêt à entrer sur le marché. Mais à quoi va-t-il servir ? Explications.

Casque moto : les motards assistés par la réalité augmentée

La petite entreprise russe Livemap déclare avoir levé 300 000 dollars afin de commercialiser un casque moto quelque peu futuriste : le casque en réalité augmenté.

Kezako ? La réalité augmentée ici est la projection de l’environnement du motard dans la visière du casque.

A quoi ça sert ? Plus qu’un simple gadget, la réalité augmentée dans un casque de motard est utile pour assister le motard dans sa conduite. Cette technologie permet également de guider le conducteur et offre une multitude de services.

Le casque de LiveMap devrait prendre la forme d’un casque intégral.

Equipement moto : comment assurer son casque ?

En France, en matière d’équipement moto, seul le casque est obligatoire. Protection particulièrement coûteuse (mais indispensable !), il peut être intéressant d’opter pour une couverture financière afin d’anticiper d’éventuels dommages sue son casque.

Il existe une garantie spécifique au casque moto, logiquement appelée « garantie casque ». Pour que cette dernière soit valable, il faut que l’équipement porte la norme NF S72.305.

En cas d’accident, cette garantie indemnise le motard ou remplace le casque endommagé. Il est possible que l’assureur impose une franchise pour cette garantie.

Les autres équipements moto (gants, bottes, blouson, etc.) peuvent également bénéficier d’une garantie spécifique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES