• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : le permis à 1 euro étendu

Publié par le

Deux-roues : du neuf pour le permis de conduire à 1 euro

Dispositif de prêt sans aucun intérêt, le « permis de conduire à un euro » a récemment été étendu. En effet, il peut désormais bénéficier aux candidats qui souhaitent passer leur permis moto, qu’il s’agisse de véhicules légers (A1) ou de deux-roues plus puissants (A2). Coup de projecteur.

Des intérêts pris en charge par l’Etat

Le 1er juillet 2016, le décret n° 2016-891 qui modifie le décret n° 2005-1225 instituant une aide au financement de la formation à la conduite et à la sécurité routière a été publié au Journal officiel (JO).

Ce nouveau texte vient changer les conditions nécessaires pour bénéficier du « permis de conduire à un euro », dispositif de prêt bancaire destiné aux 15-25 ans dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat. Ainsi, cette aide au financement ne bénéficie plus seulement au permis A (moto) et au permis B (voiture).

De nouveaux bénéficiaires du permis à 1€

Au-delà des permis concernés, le dispositif d’aide s’intéresse aux bénéficiaires. En effet, le décret n° 2016-891 prévoit désormais que les candidats qui ont échoué à l’examen peuvent eux aussi accéder au permis moto à un euro au moment de leur nouvelle tentative, chose impossible avant le 1er juillet dernier.

Inchangé, le montant du prêt accordé reste fixé à 600, 800, 1 000 et 1 200 euros avec des mensualités de 30 euros au maximum.

Notez enfin que cette aide au financement de la formation à la conduite et à la sécurité routière est accessible à ceux et celles âgés de moins de 24 ans et désireux de bénéficier d’une formation complémentaire après avoir échoué à l’épreuve pratique du permis moto. Dans ce cas, ce bénéfice est valable jusqu’au 1er décembre prochain.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES