Moto : le permis à 1 euro étendu

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Moto : le permis à 1 euro étendu

|
Consultations : 1490
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Dispositif de prêt sans aucun intérêt, le « permis de conduire à un euro » a récemment été étendu. En effet, il peut désormais bénéficier aux candidats qui souhaitent passer leur permis moto, qu’il s’agisse de véhicules légers (A1) ou de deux-roues plus puissants (A2). Coup de projecteur.

Des intérêts pris en charge par l’Etat

Le 1er juillet 2016, le décret n° 2016-891 qui modifie le décret n° 2005-1225 instituant une aide au financement de la formation à la conduite et à la sécurité routière a été publié au Journal officiel (JO).

Ce nouveau texte vient changer les conditions nécessaires pour bénéficier du « permis de conduire à un euro », dispositif de prêt bancaire destiné aux 15-25 ans dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat. Ainsi, cette aide au financement ne bénéficie plus seulement au permis A (moto) et au permis B (voiture).

De nouveaux bénéficiaires du permis à 1€

Au-delà des permis concernés, le dispositif d’aide s’intéresse aux bénéficiaires. En effet, le décret n° 2016-891 prévoit désormais que les candidats qui ont échoué à l’examen peuvent eux aussi accéder au permis moto à un euro au moment de leur nouvelle tentative, chose impossible avant le 1er juillet dernier.

Inchangé, le montant du prêt accordé reste fixé à 600, 800, 1 000 et 1 200 euros avec des mensualités de 30 euros au maximum.

Deux-roues : du neuf pour le permis de conduire à 1 euroNotez enfin que cette aide au financement de la formation à la conduite et à la sécurité routière est accessible à ceux et celles âgés de moins de 24 ans et désireux de bénéficier d’une formation complémentaire après avoir échoué à l’épreuve pratique du permis moto. Dans ce cas, ce bénéfice est valable jusqu’au 1er décembre prochain.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS