• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : le Rallye des Pharaons se fait aussi en scooter

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Long de 3 100 kilomètres, entre le Caire et la nécropole de Gizeh, le Rallye des Pharaons apparaît comme un vrai défi pour les amateurs de cylindrées. Avec ses dunes gigantesques, c’est l’assurance de souffrir. Surtout si, comme Marcelo et Andrea, l’on conduit une Vespa. Espérons qu’ils avaient une bonne assurance moto.

Dominer les dunes sur un Vespa

Une garde au sol ridicule, des suspensions dérisoires, une transmission arrière qui souffre. Assurément, se lancer à la conquête du Rallye des Pharaons au guidon d’un Piaggo Vespa PX 150, ce n’est pas de tout repos. Pourtant, ces montures limitent le risque de chute à grande vitesse grâce à leur centre de gravité très bas.

De toute façon, ce ne sont sans doute pas ces considérations qui ont guidé le choix des deux Italiens, Marcelo Dibrogni et Andrea Revel. Car, ils n’étaient clairement pas là pour affoler les chronos.

À la fin, c’est Jean-Louis Schlesser qui gagne

Dans la catégorie automobile, Jean-Louis Schlesser a triomphé des dunes égyptiennes. Multi-couronné, le pilote français s’est montré tout simplement intraitable remportant sans difficulté majeure une nouvelle rose des sables. Une ligne de plus à ajouter à son immense palmarès.

Pour les deux-roues, c’est l’Espagnol Marc Coma qui l’a emporté devant le Portugais Helder Rodrigues, les deux pilotes totalisant le même nombre de victoires (3). Si Marc Coma a devancé son adversaire, c’est grâce à un record supplémentaire. Un coude-à-coude d’anthologie.


Le conseil d’Assurland : si vous êtes plutôt trike, n’hésitez pas à consulter l’article Assurance moto : des conseils pour les motos à 3 roues. Et, à souscrire l’assurance qui convient !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES