Moto : les garanties sur mesure sont-elles vraiment utiles ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Moto : les garanties sur mesure sont-elles vraiment utiles ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Moto : les garanties sur mesure sont-elles vraiment utiles ?

|
Consultations : 1239
Commentaires : 0
Choisir des garanties sur-mesure

Les contrats d’assurance moto peuvent être ajustés en fonction des besoins des assurés. Ils peuvent généralement s’accompagner de plusieurs garanties personnalisées. Ces garanties influent grandement sur le prix de l’assurance. Mais sont-elles vraiment utiles ?

Quelques exemples de garanties personnalisées

Les garanties personnalisées ne sont pas automatiquement intégrées dans le contrat d’assurance. Le minimum légal étant l’assurance au tiers, l’assuré n’a d’autre choix que de les inclure dans le contrat pour se protéger et protéger le véhicule en cas de dommages.

La première garantie qui est rajoutée est généralement la garantie vol et incendie. Aucun véhicule n’est à l’abri du vol que ce soit un deux roues ou une voiture. Les données révèlent que les deux-roues sont les véhicules les plus volés et ne sont pas toujours à l’abri des sinistres. La garantie vol et incendie est destinée aux personnes qui estiment courir ce type de sinistre. Seulement, si l’assuré n’habite pas dans une zone à risque ou s’il gare son deux-roues dans un garage sécurisé la nuit, cette garantie peut être inutile.

Si l’assuré souscrit cette garantie, il devra faire en sorte de respecter quelques conditions, faute de quoi, la garantie ne fonctionnera pas. Les conditions sont inscrites dans le contrat, il faut veiller à bien les lires.

La seconde garantie est la garantie du conducteur. Cette option prend en charge les frais engendrés en cas d’accident surtout si le conducteur est responsable du sinistre. Il se peut aussi que la responsabilité n’a pas été établie, la garantie joue également dans ce cas.

La dernière garantie pouvant être ajoutée au contrat d’assurance est l’assistance. Cette garantie permet de bénéficier d’une assistance en cas de panne. Certains contrats limitent la zone d’intervention par un nombre de km bien précis. Généralement, il est de 50 km, cependant, l’assuré peut négocier et le ramener à 0km.

Zoom sur les garanties moto

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS