• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : moins de victimes en mars 2015

Publié par le , Mis à jour le 21/04/2015 à 15:17

Avec 231 victimes sur les routes, le mois de mars 2015 a été marqué par une baisse significative de la mortalité routière à -11,5 %. C’est également de la baisse qui a été enregistrée pour les hospitalisations, les blessés et les accidents corporels. Etat des lieux.

30 vies épargnées

En mars 2015, 231 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises, soit une baisse de 11,5 % de la mortalité routière.

Même constat de baisse pour les hospitalisations (-14,8 %), les blessés (-9,8 %) et les accidents corporels (-9,3 %).

Par comparaison avec le mois de mars 2014, ce sont 30 personnes qui ont été épargnées le mois dernier.

De la stabilité pour les motards

A y regarder de plus près, ce sont surtout les piétons qui ont été épargnés au mois de mars dernier. Les autres catégories d’usagers - en l’occurrence, motards et automobilistes - restent stables. En revanche, on note une hausse du nombre de morts parmi les conducteurs de poids lourds.

Pour mémoire, de nouvelles mesures de sécurité routière entreront en vigueur d’ici au 30 juin 2015, certaines concernant directement les conducteurs de deux-roues comme le port du gilet jaune en cas d’urgence ou l’uniformisation de la taille des plaques d’immatriculation.

Peu importe les chiffres de sécurité routière, vous devez veiller à avoir une bonne assurance moto. Cela permet d’une part de répondre à une obligation légale et d’autre part de bénéficier d’une prise en charge optimale en cas de sinistre routier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES