• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : Rétro-réfléchissant bientôt obligatoire

Publié par le , Mis à jour le 27/01/2012 à 14:17
L’obligation  de porter un équipement rétro-réfléchissant met en pétard les motards ! En réaction à la dernière « trouvaille » de la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) va déposer un recours auprès du Conseil d’État pour obtenir l’annulation de cette mesure anti-moto

Applicable au 1er janvier 2013, cela ne concernera d’ailleurs que certains utilisateurs de deux ou trois-roues motorisés. Ces derniers n’en voient absolument pas l’intérêt… puisque ce type d’équipement est déjà commun. Seulement, le gouvernement veut améliorer la sécurité routière des motards… Alors qui croire ?

Les motos dans le viseur !


Selon la FFMC, l’exclusion des conducteurs de petite cylindrée décrédibilise totalement les auteurs de la mesure. Pour eux, le gouvernement ferait même preuve « d’une incompétence rare » ! Et ce, à des fins électoralistes. Ce que la communauté des motos trouve scandaleux, est que cette mesure porte atteinte au principe fondamental d’égalité des usagers devant la loi, garanti par la Constitution.

La FFMC compte donc sur le juge administratif pour rappeler au Gouvernement les limites de l’exercice de son pouvoir réglementaire.

L’avis d’Assurland : après la mise en place de la plaque d’immatriculation pour les motos (pour en savoir plus, retrouvez notre article Moto : la plaque d’immatriculation voit sa taille augmenter), l’équipement devient plus contraignant. Mais cela peut aussi sauver des vies. Ce qui ne change pas, évidemment, c’est l’obligation d’avoir une assurance moto

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES