• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : Triumph veut aller plus vite que son ombre !

Publié par le

La marque de moto britannique Triumph s’est donnée comme objectif de battre le record du monde de vitesse moto. Rendez-vous sur le lac salé de Bonneville dans l’Utah aux Etats-Unis ce mois d’août à l’occasion de la Speed Week (comprendre la semaine de la vitesse) qui se tiendra du 13 au 19 août 2016.

Record de vitesse moto à atteindre : 605,7 km/h

Le Streamliner Rocket Triumph Infor est le véhicule envers qui Triumph a mis tous ses espoirs pour battre le record mondial de vitesse moto. Un moteur de 1000 ch, une carrosserie monocoque en carbon /kevlar et 2 moteurs turbo de Rocket III Triumph, 8 mètres de long et 60 centimètres de large, voici le portrait-robot de cette moto hors du commun.

Et il faut dire que les records de vitesse moto, Triumph connait. 2 fois détenteur du titre de « World's Fastest Motorcycle »  (1955 et 1970) avec des « streamliners C » vitesse de pointe 395,28 km/h.

Objectif : battre Rocky Robinson et son streamliner Oil-Ack Attack qui a atteint en 2010 605,697 km/h. 605,7 km/h et c’est dans la poche ! En espérant que l’événement ne soit pas annulé à cause des intempéries comme ce fût le cas en 2014 et 2015.

Le seul endroit où il est autorisé de faire un excès de vitesse à moto !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES