• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : trop de vols en Polynésie française

Publié par le

Face au risque de vol de deux-roues, il ne suffit pas de souscrire une assurance moto. La preuve en Polynésie française où le phénomène a constamment augmenté au cours des dernières années. Heureusement, les autorités veillent. Explications.

Un phénomène préoccupant

Les chiffres ne mentent pas et témoignent de l’ampleur du phénomène : en 2013, 73 deux-roues ont été dérobés en Polynésie française, 103 véhicules ont connu le même sort l’année suivante et l’on a déjà enregistré 39 vols de motos et scooters pendant le premier trimestre 2015.

D’ailleurs, une fois que le vol de deux-roues a eu lieu, le véhicule motorisé n’est retrouvé que dans 30 % des cas, les engins étant rapidement désossés ou repeints.

De la pédagogie

Face à ces chiffres alarmants, la gendarmerie nationale a appelé les conducteurs de deux-roues à faire preuve d’une plus grande vigilance. Elle a rappelé aussi les gestes élémentaires de bon sens : ne pas laisser les clés sur le contact du deux-roues, utiliser un système antivol ou encore attacher le dispositif à un élément fixe.

D’après les forces de l’ordre, les vols de motos et scooters se produisent pour l’essentiel au cours de la nuit, au domicile de leurs propriétaires et, dans la moitié des vols signalés, l’engin n’était pas cadenassé…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES