• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : un remède magique contre les crevaisons ?

Publié par le , Mis à jour le 23/06/2016 à 18:05

Deux-roues : finir à plat c’est du passé

Une crevaison est un aléa fréquent pouvant arriver à n'importe quel moment et qui n’est pas forcément inclus dans votre assurance moto. Elle peut engendrer des coûts non négligeables mais ça c'était avant l'arrivée de ce produit miracle prêt à vous enlever cette épine du pied !

Pneus : un produit professionnel pour tout le monde

XTRM Systems lance sur le marché sa solution magique qui permet de réparer une crevaison allant jusqu’à 8 mm ! À la base ce produit est destiné aux engins militaires et professionnels. Aujourd’hui, les particuliers vont pouvoir profiter de ce liquide innovant qui leur permettra peut-être d’éviter les conséquences d’une crevaison.

Un principe anti-crevaison plutôt simple

Ce fluide est à injecter via la valve du pneu (avec ou sans chambre à air) puis en étant mélangé à l’air il atteint toute la surface intérieure de celui-ci. Ce produit est préventif, il anticipe l'apparition d'une possible crevaison. Il permet aussi de répondre au problème de porosité qui peut nuire à la stabilité de la pression.

Cette solution n’est pas la seule du marché mais disons que lorsque l’armée elle-même l’utilise cela prouve l'efficacité de la technique. Si ses concurrents profitent de la présence de latex ou encore de cellulose, XTRM Systems a plutôt opté pour la présence fine de caoutchouc et d’agents réfrigérants dans le liquide. Ce type de produit peut être appliqué pour les pneumatiques de motos mais aussi pour les voitures, vélos ou camions. En bref, presque tous les véhicules montés sur pneus sont compatibles.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES