Moto : une campagne de sensibilisation des risques

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Moto : une campagne de sensibilisation des risques

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Moto : une campagne de sensibilisation des risques

|
Consultations : 627
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Face à la fragilité et la vulnérabilité de ces usagers de la route, l’association prévention routière a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à destinations des deux-roues.

Les motards, vulnérables sur la route ?

Ces usagers de la route ne représentent que 1 à 2 % du trafic, mais atteignent un quart des personnes tuées et la moitié des blessés graves. Face à cette réalité, le gouvernement a souhaité - à travers le plan interministériel à la sécurité routière – renforcer la protection des motocyclistes.

Alors que cette partie des usagers de la route sont les plus vulnérables, ils ne connaissent qu’une seule mesure obligatoire pour leur protection, à savoir le port obligatoire du casque. Or, on constate que les accidents graves sont souvent liés à l’absence d’une protection corporelle efficace. De ce constat découle notamment l’obligation de porter des gants homologués.

Campagne de sensibilisation de Prévention Routière et la Parisienne Assurances

L’association Prévention Routière et la Parisienne Assurances ont réalisé un sondage auprès de motocyclistes portant sur l’équipement du motard et la question de visibilité.

Les motards, cible d'une campagne de sensibilisation Les résultats de l’enquête révèlent que les 3 quarts des motards s’estiment plutôt bien équipés en cas de choc ou de chute. Résultat étonnant : 20 % avouent ne pas porter systématiquement de casque, alors que la loi les y oblige.

80 % des motocyclistes s’estiment suffisamment visibles des autres usagers, aussi bien de jour que de nuit. Seul 21 % des personnes interrogées disent porter un vêtement de haute visibilité.

Avec l’aide de l’assureur La parisienne, l’association prévention routière a mis en place un petit quizz (assez simple, entre nous) de 9 questions, accessible jusqu’au 10 novembre sur le site www.nosbonnesexcuses.fr. Objectif, mettre en évidence les bons gestes d’un motard lors d’une journée type.

A la suite de ce quizz, un tirage au sort permettra de remettre de nombreux lots, équipement moto, des paires de gants ou encore des kits visibilité.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS