• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : une garantie dédiée en cas de vol

Publié par le

Les deux-roues sont des proies faciles pour les voleurs. Ainsi, pour bénéficier d’une indemnisation en cas de vol, la souscription d’une garantie spécifique en complément de l’assurance moto est conseillée. Mais pour être pris en charge, certaines précautions doivent être respectées.

Des mesures à prendre pour éviter les vols

Pour bénéficier de la garantie vol, différents moyens doivent-être mis en œuvre. Dans un premier temps, équipez votre deux-roues d’un antivol aux normes NF ou SRA et de préférence en forme de U. Ensuite, gravez ou tatouez les pièces moteur.

En stationnement, veillez à ne pas laisser les clés sur le deux-roues ou dans le top-case, et bloquez la direction.  Lorsque vous attachez votre véhicule, fixez la roue arrière à un élément fixe tel qu’un poteau ou un lampadaire. Le mieux étant de garer votre moto ou scooter dans un local fermé, et à défaut, choisissez un endroit éclairé et fréquenté.

Pour de nombreux assureurs, la garantie vol n’entre en jeu que si le propriétaire a respecté ces  conditions. Si vous négligez la protection de votre deux-roues, vous ne pourrez toucher que partiellement l’indemnisation prévue dans votre contrat.

Une garantie vol pour plus de sécurité

En cas de vol de votre deux-roues, pour pouvoir obtenir une indemnisation de la part de votre compagnie d’assurance, vous devez avoir souscrit à une garantie vol. C’est une garantie facultative qui intervient dans le contrat d’assurance moto tous risques.

La garantie vol couvre les dommages matériels consécutifs à une tentative de vol de votre deux-roues. Dans le cas où votre véhicule a été volé puis retrouvé, la garantie vol couvre les frais de dépannage. Par contre, si celui-ci n’est pas retrouvé, vous percevrez une indemnisation à hauteur de la valeur d’achat de votre deux-roues ou selon un plafond fixé par dans votre contrat en fonction de l’âge du véhicule. Il faut savoir que certains contrats couvrent également le vandalisme. Ainsi, pour savoir si vous êtes couvert pour ce type d’incident, vérifiez les conditions et garanties prévues dans votre formule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES