• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : une nouvelle mobilisation le 10 septembre 2011

Publié par le , Mis à jour le 09/08/2011 à 10:33
1447 vues 1 réaction Note
Après une forte mobilisation le 18 juin dernier qui a réuni plusieurs milliers de manifestants - Les motards répondent à l'appel du 18 juin - les usagers de la route ont décidé de remettre ça ! Cette nouvelle action se déroulera le 10 septembre prochain pour témoigner une fois encore de l’opposition à la politique de sécurité routière arrêtée par le gouvernement.

Une politique gouvernementale simpliste

Membre de l’Union des usagers de la route (UUR), la Fédération Française des Motards en colère (FFMC) stigmatise les tergiversations du gouvernement dans sa politique de sécurité routière : « Suite aux décisions hâtives et injustifiées du CISR (ndlr : le Comité Interministériel de la Sécurité Routière), nous avons assisté à une valse-hésitation du gouvernement coincé entre ses effets d’annonce et un réel mécontentement des citoyens lassés d’être traités comme des délinquants irresponsables. Tout a commencé avec les panneaux avertissant les radars. On les enlève ou pas ? Au final, on les enlève pour les remplacer par des dispositifs coûteux, aux frais du contribuable, bien sûr. »

Plus loin, la FFMC dénonce une « politique simpliste du gouvernement ».

L’illustre gilet jaune

Illustration de cette vision simpliste de la « politique de sécurité routière du gouvernement, basée sur la stigmatisation et le racket » avec l’analyse de l’accidentologie des motards.

Loin d’être aussi importante et problématique qu’annoncée, elle s'est déjà traduite en 2010 par une baisse de 20 % du nombre des motards tués sur les routes de l’Hexagone.

Difficile alors de comprendre l’attitude du gouvernement à l’égard des motards. Après le gilet jaune, place aux brassards fluos à porter sur les avant-bras. Une nouvelle tergiversation qui peine à convaincre la FFMC : « En quoi seraient-ils plus efficaces que les dispositifs rétro réfléchissants obligatoires dont sont déjà munis les casques de moto, ou les phares que nous avons obligation d’allumer ? ».


Le conseil d’Assurland : vous avez besoin de changer ou de souscrire une nouvelle assurance moto ? Pour vous guider dans cette entreprise pas toujours facile, n’hésitez pas à profiter de l’avis et de l’expérience des membres de la communauté Opinion Assurances. Plus d’infos à ce propos vous attendent dans l’article Assurance moto : le classement des assureurs avec Opinion Assurances !.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
C'est noté ! RDV le 10/09/2011 !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES