• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : une protection passe-partout

Publié par le

Certains motards en ont assez de se sentir déguisés parce qu’ils doivent se protéger à moto. La recherche dans le secteur vestimentaire a largement avancé et propose désormais des tenues de sécurité efficaces et qui ressemblent à du prêt-à-porter.

Equipement moto : allier sécurité et style

Le fabricant italien d’équipement moto, Spidi, travaille bien sûr à la sécurité des motards mais est également attentif à leur style. Si la plupart des vêtements de protection sont en cuir, le fabricant propose également depuis peu des modèles en jean.

En 2015, les motards pourront ainsi porter le J&Racing, qui ressemble à s’y méprendre à un jean classique !
Evidemment, le pantalon bleu indigo brut a été créé spécialement pour la protection des motards. Confort, sécurité et esthétisme sont au rendez-vous pour cet équipement moto. Le pantalon est en coton tissé avec des fibres de Cordura et est renforcé au niveau des genoux. Niveau confort, le fabricant a rajouté des zones en « strech » pour favoriser les mouvements du motard. Autre critère de sécurité, le jean possède des bandes réfléchissantes discrètes pour être vu des autres usagers de la route la nuit. Le fabricant joue la carte de la discrétion en intégrant ses bandes réfléchissantes visibles uniquement sur le revers du pantalon.

Assurer ses équipements moto, c’est possible !

Les équipements motos sont souvent coûteux, parce qu’ils sont issus d’une réelle innovation de sécurité. Au-delà de l’assurance moto obligatoire pour conduire ce genre de bolide, il existe une garantie spécialement dédiée aux équipements moto.

Attention au niveau de garantie : selon la formule choisie, les équipements peuvent être couverts pour le vol, lé détérioration ou dans les deux cas de figure. Pour que la garantie fonctionne, il faut également que les équipements répondent à des normes spécifiques (CE ou NF) indiquées dans le contrat d’assurance.

Sachez toutefois qu’en France, seul le casque est un équipement de protection moto obligatoire. Les autres (gant, vestes renforcées, pantalon, etc.) sont seulement fortement recommandés. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES