Moto volée : l'indemnisation de l'assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Moto volée : l'indemnisation de l'assurance

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Moto volée : l'indemnisation de l'assurance

|
Consultations : 1056
Commentaires : 0
Deux-roues : quid en cas de vol du véhicule ?

Le conducteur d'un deux-roues doit réagir aussitôt qu’il constate le vol de son engin pour que la garantie vol d'une bonne assurance moto intervienne. Encore faut-il que le motard possède une telle garantie.

Démarches à suivre

D’après les dernières statistiques, les motos volées ont assez peu de chance d’être retrouvées. Ainsi, sans la garantie vol, vous perdez votre moto et ne pouvez rien espérer de votre assurance.

Dès que vous constatez le vol, déposez plainte auprès du commissariat qui établira un procès-verbal que vous enverrez ensuite à votre assureur. Il faut savoir que votre déposition a une importance capitale car l’assureur ne dispose d’aucune preuve matérielle.

En outre, la majorité des contrats d’assurance moto ne prennent pas en charge les véhicules volés s’ils n’ont pas été attachés avec un antivol en U homologué. L’assurance ne prend pas non plus en charge le vol lorsque seules certaines pièces de votre engin ont été dérobées. Il faut donc tenir compte de ces différents petits points pour que votre assureur tienne compte de votre demande d’indemnisation.

Demande de devis d’assurance moto

Si vous n’avez pas encore souscrit de garantie vol, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre assureur habituel pour demander les tarifs.

Vous pouvez aussi effectuer des demandes de devis pour trouver des offres plus intéressantes si vous jugez trop chère la proposition faite par votre assureur habituel.

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à effectuer une demande de devis sur Internet. Facile à effectuer, le devis en ligne présente également l’avantage de ne rien vous coûter. Après réception du devis, vous pouvez ensuite comparer tranquillement les différentes offres reçues et opter pour la proposition la plus proche de vos besoins et de votre budget moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS