Motocyclistes : ne plus payer une double facturation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Motocyclistes : ne plus payer une double facturation

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Motocyclistes : ne plus payer une double facturation

|
Consultations : 1182
Commentaires : 0
Canada : les motos pas contentes !

Malgré toutes les protestations des amoureux des deux-roues, ces véhicules sont encore sujets à des traitements particuliers vis-à-vis les différents organismes dont notamment les assurances. C’est aussi bien valable en Europe que de l’autre côté de l’Atlantique, en l’occurrence, au Canada.

Une double facturation

Les motocyclistes du Québec réagissent à travers le MMQ (Mouvements des motocyclistes du Québec) pour protester contre ce qu’ils considèrent comme une injustice. En effet, le conducteur doit non seulement payer son permis de classe 5 pour sa voiture, mais il doit également s’acquitter d’autre frais pour son permis moto. Une double facturation en quelque sorte pour un même produit. C’est une règlementation en vigueur dans la ville et que les motards souhaitent supprimer tout simplement. Pour cela, le MMQ a introduit une requête pour une autorisation en recours collectif avec une valeur s’élevant à 100 millions de dollars.

Beaucoup moins d’enthousiasme

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) voit les choses autrement. En effet, selon Mario Vaillancourt, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, une fois que le conducteur est au guidon de sa moto il peut changer complètement de comportement. Pour les assureurs, il peut devenir une personne à risque. En effet, ce conflit entre les deux parties, assureurs et assurés, remonte déjà depuis assez longtemps. En 2008,  l’immatriculation des motocyclistes a amorcé un début de hausse pour atteindre aujourd’hui un total de 75 % d’augmentation. Mais tout compte fait, cette modification concernait surtout les propriétaires de motos sport.

Reste à savoir si cette mesure aura un impact sur l’enthousiasme des motards à pratiquer leur sport favoris. Certains pensent que comme toute autre passion, les concernés ne lésineront pas sur les prix quand il s’agit d’assouvir cette passion. Néanmoins, on a senti quand même un léger ralentissement de l’enthousiasme pour ce sport et d’une manière générale, sur les demandes de permis moto.

Trouver une bonne assurance moto

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS