• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Motos et scooters : les ventes en octobre 2015

Publié par le

Après un mois de septembre 2015 peu réjouissant, le marché du deux-roues motorisé a continué sur sa lancée négative en octobre. En effet, les immatriculations ont reculé de 13,6 % par comparaison aux performances d’octobre 2014. Coup de projecteur.

Deux-roues : un mois d’octobre à oublier

En septembre dernier, les immatriculations de scooters et motos de plus de 50cc avaient reculé de 1 %. Qu’en a-t-il été au mois d’octobre 2015 ? Les ventes de deux-roues ont chuté de 13,6 % !

Depuis le début de l’année, 127 014 immatriculations ont été enregistrées dans l’Hexagone, ce qui représente 372 immatriculations supplémentaires par rapport à la même période en 2014. Toutefois, au mois d’octobre 2015, il a manqué 1 503 immatriculations de motos et scooters.

Deux-roues motorisés : la faute à la météo ?

A l’heure des explications, il est possible d’évoquer la météo assez peu clémente avec un pic de froid enregistré à la mi-octobre. En revanche, s’il a fait froid, il n’a pas plu de manière excessive avec un niveau de précipitations assez faible.

Il est possible d’évoquer aussi le calendrier. En effet, en octobre 2015, les revendeurs ont dû composer avec un jour ouvrable en moins. Au total, ils ont eu 22 jours ouvrables le mois dernier contre 23 jours ouvrables en octobre 2014.

En toutes saisons, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance moto pour votre deux-roues.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES