• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

N'oubliez pas de souscrire un contrat d'assurance moto !

Publié par le

Souscrire une assurance moto reste une étape que doivent passer tous les motards. Il est encore plus crucial de le faire si la moto a beaucoup de valeur. Le choix des garanties se base d’ailleurs sur la valeur de la moto.

Indemnisation en cas de sinistre

Tout d’abord sachez que pour bénéficier d’une indemnisation, il faut tout d’abord souscrire des garanties qui vous permettront d’être couvert. Si vous n’avez pas souscrit de garanties dans votre contrat, vous ne bénéficierez pas d’un dédommagement.

Ainsi, si votre moto a beaucoup de valeur vaut mieux être prudent et rajouter des garanties pour la protéger. Puisque les motos sont particulièrement sujettes au vol, il faut penser à souscrire une garantie vol. Par ailleurs, en cas d’accident, une garantie tous accidents est fortement recommandée si vous souhaitez percevoir une indemnité égale à la valeur de la moto.

Les motos de peu de valeur

Pour une moto qui a très peu de valeur, il est inutile de souscrire une couverture étendue. Une simple garantie au tiers peut être suffisante. Ajoutez à cette garantie la garantie pilote pour protéger le motard en cas de sinistre. Cependant, si vous tenez à votre moto, libre à vous de rajouter les garanties de votre choix.

Pour savoir si quelles garanties supplémentaires rajoutées, vous pourrez commencer à définir vos besoins. Veillez également à étudier le montant des franchises inscrit dans le contrat avant de souscrire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES