• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Nouvelle action de prévention pour les deux roues le 6 juin

Publié par le , Mis à jour le 11/06/2015 à 11:49

Suite aux nombreux tués sur les routes en deux roues depuis le début de l’année 2015, la sécurité routière a mis en place des nouvelles mesures pour diminuer ces chiffres. L’alerte a été lancée, et de nombreuses actions de préventions sont mises en place en France

Des actions de prévention tout le mois de mai

Face au taux de mortalité très important des deux roues en France, notamment dans la Haute Garonne (où 35% des tués sont des deux-roues), la police et la gendarmerie ont entamé une surveillance accrue des motards. Des actions de prévention ont aussi été mises en place par l’association « les motards au grand cœur » qui s’est associée avec la gendarmerie pour diffuser des messages de prévention destinés aux 2 roues, tout le mois de mai.

Nouvelle action de sécurité routière le 6 Juin à Vuillafans

Depuis le début de l’année 2015, dans le département du Doubs (région Franche-Comté), sur 7 accidents mortels, 2 motards et 2 cyclomotoristes ont été recensés.

Etre en deux roues est réellement dangereux. Le risque d’avoir un accident mortel est 27 fois supérieur pour un motard que pour un automobiliste.  Face à ces chiffres alarmants, la gendarmerie nationale a souhaité mettre en place une action de prévention pour les motocyclistes le samedi 6 juin à Vuillafans.

De nombreux messages de prévention et de diffusion vont être diffusés : entre autres, sur l’importance du port du casque obligatoire, l’équipement… Le film d’Eric Zonca, « Lorsque l’amour sera mort » sera aussi diffusé lors de cette journée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES