• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Nouvelle campagne pour l'Automobile Club Association

Publié par le

L'ACA fait campagne : « Pensez vélos, pensez motos, pensez rétros »

Association de défense des automobilistes, l’Automobile Club Association (ACA) a récemment lancé une nouvelle campagne de mobilisation portée par le slogan « Pensez vélos, pensez motos, pensez rétros ». Coup de projecteur.

N’oubliez pas votre rétroviseur

A l’heure du test de la circulation interfile dans l’Hexagone, l’association ACA s’illustre à travers une nouvelle campagne.

Selon son président, Didier Bollecker, les accidents entre voitures et deux-roues résultent le plus souvent d’une « mauvaise détection » de la moto ou du scooter concerné. Ainsi, oublier de regarder dans le rétroviseur ou omettre de vérifier l’angle mort avant tout changement de direction peut avoir de lourdes conséquences pour le motard et l’automobiliste.

D’où, le nouveau message diffusé par cette campagne : « Pensez vélos, pensez motos, pensez rétros ». Pour ne pas l’oublier, l’ACA met à disposition des autocollants « vélo » qui peuvent être collés sur les rétros, à l'intérieur des portières, sur les fenêtres latérales ou encore sur le tableau de bord.

 

 

Les clignotants aussi

Avec sa campagne de sensibilisation inédite, l’ACA veut éduquer l’automobiliste et rappeler combien il est indispensable de recourir aux rétroviseurs pour un meilleur partage de la route.

D’ailleurs, au-delà des rétros, il ne faut pas hésiter non plus à faire usage des clignotants qui permettent aux autres usagers du réseau routier de connaître vos intentions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES