Assurance moto

Opération spéciale « Des gants pour tous » au Mondial Paris Motor Show

Publié par le , Mis à jour le 26/09/2018 à 11:37

Le Mondial Paris Motor Show 2018 accueille une piste d'éducation routière

A l’occasion de l’édition 2018 du Mondial Paris Motor Show notamment, la piste d'éducation routière CRS/Attitude Prévention proposera au public et particulièrement aux jeunes une initiation aux spécificités de la moto. L’opération spéciale « Des gants pour tous » quant à elle permettra de repartir avec une paire de gants homologués offerte. Présentation.

Une initiation gratuite à la découverte de la moto

A partir du 2 octobre 2018 et pendant 12 jours, des moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, transmettront les messages qui sauvent.

La piste d'éducation routière CRS/Attitude Prévention accueillera le public au Mondial Paris Motor Show, Espace « Animations », Terrasse H, à la Porte de Versailles, à Paris.

La piste accueillera aussi chaque jour, hors week-end, des groupes scolaires en provenance des villes de Gentilly et d’Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne.

A noter que, si l’accès à la piste d'éducation routière CRS/Attitude Prévention est gratuit et possible dès 14 ans, une pré-inscription sur place est requise, et ce, dans la limite des places disponibles. De plus, les candidats doivent porter un pantalon long et des chaussures fermées, gants, blouson et casque sont fournis.

Théorie et pratique du deux-roues sur piste

L'initiation proposée sur la piste CRS/Attitude Prévention mêle bases de la conduite d’une moto - une quinzaine d’engins de 50 à 125 cm3 seront disponibles - et ateliers de démonstration dont la simulation d’un choc sur un casque à 30 km/h.

Le programme de cette initiation se divise de la manière suivante :

  • La théorie : rappel des règles de Code de la route et des spécificités du deux-roues motorisés suivi d’une séance de « home trainer », simulateur de moto fixe pour découvrir les commandes et leur usage,
  • La pratique sur piste : dans un premier temps, en double commande en compagnie d’un moniteur placé derrière le conducteur et, dans un second temps, en solitaire pour assimiler les bons gestes et réflexes qui sauvent.

Lors du Mondial Paris Motor Show du 4 au 14 octobre 2018, l’association Attitude Prévention encouragera les visiteurs à « prendre des gants avec leur sécurité ». Elle offrira également une paire de gants homologués à toute personne qui aura suivi l’initiation sur la piste d'éducation routière.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES