• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Où en sont les ventes de motos et scooters électriques ?

Publié par le

L’heure est au bilan pour les ventes de motos électriques et scooters électriques. La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) a récemment publié les chiffres concernant les ventes de ces véhicules propres.

Motos propres Vs scooters électriques

Les motos électriques n’ont pas rencontré de vif succès en 2015. Les ventes des marques comme Zéro, Brammo et KTM ont affiché des baisses. Une exception toutefois pour le constructeur français Electric Motion, notamment pour son modèle EM 5.7, dont les ventes ont augmenté de 680 % (39 unités vendues).

Du côté des scooters électriques, si la marque allemande BMW domine toujours les ventes, un constructeur français se défend bien sur ce jeune marché. Eccity a vendu 28 scooters électriques, soit une hausse de 56 %. En revanche, le bilan de la SCIAM révèle que la marque GOVECS a fait une mauvaise année avec des ventes en baisse.

Deux-roues électriques : bientôt des subventions ?

Même si la plupart des constructeurs de deux-roues électriques augmente ses ventes, les ventes elles-mêmes restent encore faibles. Mais la marché semble s’organiser peu à peu.

Pour booster les ventes des deux-roues électriques, le Groupement Européen de la Moto Electrique (GEME) s’est créé pour faire pression sur le gouvernement afin d’obtenir des subventions pour les ventes de deux-roues électriques. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES