• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Papeete : la chasse aux deux-roues modifiés

Publié par le

Il y a quelques jours à Papeete, la gendarmerie nationale a procédé à la destruction spectaculaire de 15 « kits moteurs » qui permettent de modifier la puissance des deux-roues motorisés. Montant de la saisie : 4 millions de Franc Pacifique (Fcfp), soit environ 33 520 euros. Explications.

Des deux-roues non adaptés

Avec un scooter standard, on ne dépasse pas les 50 km/h. A moins d’utiliser un kit moteur qui permet de dépasser les 100 km/h…

Gros bémol : ce genre de deux-roues n’a pas été conçu pour rouler à de telles vitesses. Autrement dit, rouler avec un engin modifié ne constitue pas seulement une infraction, c’est aussi un comportement à risque tant pour la scootériste que pour les autres usagers du réseau routier.

Des « rodéos » motorisés à Papeete

Après avoir sévi l’an dernier sur la route des plaines notamment, les amateurs de deux-roues modifiés ont désormais jeté leur dévolu sur Papeete et l'avenue Prince Hinoi. C’est pourquoi les forces de l’ordre ont lancé une nouvelle opération médiatisée qui a permis de saisir une dizaine de kits moteurs. Mais, l’objectif est ailleurs : marquer les esprits pour faire baisser la mortalité sur les routes.

Lorsque vous empruntez le réseau routier avec votre deux-roues, ce dernier doit être conforme à la réglementation. Mais, il doit aussi être assuré. En effet, en possédant une bonne assurance moto, vous respectez une obligation légale et bénéficiez d’une prise en charge en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES