Papeete : la chasse aux deux-roues modifiés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Papeete : la chasse aux deux-roues modifiés

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Papeete : la chasse aux deux-roues modifiés

|
Consultations : 727
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Il y a quelques jours à Papeete, la gendarmerie nationale a procédé à la destruction spectaculaire de 15 « kits moteurs » qui permettent de modifier la puissance des deux-roues motorisés. Montant de la saisie : 4 millions de Franc Pacifique (Fcfp), soit environ 33 520 euros. Explications.

Des deux-roues non adaptés

Avec un scooter standard, on ne dépasse pas les 50 km/h. A moins d’utiliser un kit moteur qui permet de dépasser les 100 km/h…

Gros bémol : ce genre de deux-roues n’a pas été conçu pour rouler à de telles vitesses. Autrement dit, rouler avec un engin modifié ne constitue pas seulement une infraction, c’est aussi un comportement à risque tant pour la scootériste que pour les autres usagers du réseau routier.

Des « rodéos » motorisés à Papeete

Deux-roues débridés : les gendarmes interviennent à PapeeteAprès avoir sévi l’an dernier sur la route des plaines notamment, les amateurs de deux-roues modifiés ont désormais jeté leur dévolu sur Papeete et l'avenue Prince Hinoi. C’est pourquoi les forces de l’ordre ont lancé une nouvelle opération médiatisée qui a permis de saisir une dizaine de kits moteurs. Mais, l’objectif est ailleurs : marquer les esprits pour faire baisser la mortalité sur les routes.

Lorsque vous empruntez le réseau routier avec votre deux-roues, ce dernier doit être conforme à la réglementation. Mais, il doit aussi être assuré. En effet, en possédant une bonne assurance moto, vous respectez une obligation légale et bénéficiez d’une prise en charge en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS