Dans un peu moins d’une année, les deux-roues antérieurs au 1er juin 2000 ne seront plus les bienvenus à Paris. En effet, cela résulte du plan anti-pollution dévoilé par la mairie en début d’année. Coup de projecteur.
Depuis le 1er juillet 2015, les bus, les cars et les poids lourds diesel qui ont été commercialisés avant le 1er octobre 2001 n’ont plus le droit de circuler à Paris.
Cette interdiction est valable en semaine entre 8h et 20 heures ainsi que le week-end. En revanche, le périphérique, le bois de Boulogne et le bois de Vincennes restent accessibles à ces engins.
Quel rapport avec les deux-roues ? Il se trouve qu’à partir du 1er juillet 2016, cette interdiction de circulation dans les rues de la capitale sera notamment étendue aux motocycles antérieurs au 1er juin 2000. Léger « réconfort » : cette restriction ne sera pas appliquée le week-end.
Dernier temps de ce plan anti-pollution : entre 2017 et 2020, les deux-roues mis en circulation avant le 1er juillet 2004 ne pourront plus se balader dans la Ville Lumière. Il faudra peut-être se résoudre à troquer votre moto ancienne contre une cylindrée plus « jeune ».
Quelle que soit l’« âge » de votre deux-roues, vous devez rouler assuré. Toutefois, rien ne vous oblige à vous ruiner. Heureusement, en utilisant un comparateur, vous pouvez trouver une assurance moto bon marché. Essayez, c’est complètement gratuit !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE