• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Paris dit non aux deux-roues anciens

Publié par le

Dans un peu moins d’une année, les deux-roues antérieurs au 1er juin 2000 ne seront plus les bienvenus à Paris. En effet, cela résulte du plan anti-pollution dévoilé par la mairie en début d’année. Coup de projecteur.

Bus, cars et poids-lourds

Depuis le 1er juillet 2015, les bus, les cars et les poids lourds diesel qui ont été commercialisés avant le 1er octobre 2001 n’ont plus le droit de circuler à Paris.

Cette interdiction est valable en semaine entre 8h et 20 heures ainsi que le week-end. En revanche, le périphérique, le bois de Boulogne et le bois de Vincennes restent accessibles à ces engins.

Devrez-vous changer de moto ?

Quel rapport avec les deux-roues ? Il se trouve qu’à partir du 1er juillet 2016, cette interdiction de circulation dans les rues de la capitale sera notamment étendue aux motocycles antérieurs au 1er juin 2000. Léger « réconfort » : cette restriction ne sera pas appliquée le week-end.

Dernier temps de ce plan anti-pollution : entre 2017 et 2020, les deux-roues mis en circulation avant le 1er juillet 2004 ne pourront plus se balader dans la Ville Lumière. Il faudra peut-être se résoudre à troquer votre moto ancienne contre une cylindrée plus « jeune ».

Quelle que soit l’« âge » de votre deux-roues, vous devez rouler assuré. Toutefois, rien ne vous oblige à vous ruiner. Heureusement, en utilisant un comparateur, vous pouvez trouver une assurance moto bon marché. Essayez, c’est complètement gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES