Paris : les motards continueront d'utiliser leurs vieux deux-roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Paris : les motards continueront d'utiliser leurs vieux deux-roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Paris : les motards continueront d'utiliser leurs vieux deux-roues

|
Consultations : 1432
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Les nouvelles restrictions de circulation dans Paris ne font pas l’unanimité bien au contraire. Les motos anciennes comme les vieilles voitures sont invitées à rester à l’extérieur de Paris mais trois motards concernés sur quatre enfourcheront quand même leur monture.

Moto : l’interdiction ne freine pas les usagers

Si les voitures d’avant 1997 sont interdites dans le capitale, concernant les motos c’est plutôt la date du 1er juin 1999 qui a été retenue de 8h à 20h. Cela fait des centaines de milliers de deux-roues cloués aux portes de la ville et les motards ne se laisseront pas faire. 77% d’entre eux ne respecteront pas cette directive selon un récent sondage de la Mutuelle des motards. L’enquête va également plus loin car sur les 23% de motards « sages », 11% devraient changer de moto ou scooter et 12% pensent à arrêter la moto. Il faut dire que tous ces propriétaires d’anciens deux-roues n'ont peut-être pas les moyens d’acheter un véhicule neuf.

Aucune hausse des ventes de motos constatée

Ces chiffres sont confirmés par la tendance actuelle des ventes de deux-roues anciens qui ne bouge guère. À la suite de la publication de la nouvelle réglementation nous aurions été tentés d’imaginer un boom des annonces d’occasions sur Leboncoin par exemple, que nenni !

Les motards ne sont pas prêts de vendre leurs vielles motos

Les opérations qui incitent ces usagers à utiliser tout de même leur deux-roues s’enchaînent mais sachez que vous risquez, à partir d'octobre 2016, une contravention de 35 euros pouvant aller jusqu’à 450 euros. Les contrôles se feront de manière aléatoire sur vérification de la carte grise.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS