• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Paris proposera bientôt 1 000 scooters électriques en libre-service

Publié par le

Après les vélos en libre-service à l’image de Velib’, après la voiture électrique en libre-service à l’image d’Autolib’, Paris accueillera dès l’été 2016 1 000 scooters électriques accessibles eux également en libre-service.

Scooter électrique : un véritable succès en test

Depuis le 24 juin 2015, la start-up Cityscoot a mis en test grandeur nature 50 scooters électriques blancs de la marque Govecs. Seuls quelques testeurs ont eu la chance de louer ces scooters électriques pour arpenter les rues parisiennes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en 6 mois l’opération a été un vrai succès avec 1 000 locations de scooters électriques effectuées à décembre 2015. La fin de la période test est prévue pour septembre 2016.

Les scooters électriques ont une autonomie de 70 km, pour une vitesse de pointe de 50 km/h. La location coutera 20 centimes/minute.

Pas de bornes pour les scooters électriques

Si Autolib’ et Velib’ proposent des bornes ou des stations pour retrouver facilement les véhicules, Cityscoot n’aura pas de station dédiée. Mais alors comment les deux-roues se rechargent-ils ? Ils seront bientôt munis d’une batterie additionnelle pour recharger la batterie principale. La batterie secondaire vide sera alors rechargée par les salariés de la start-up.

Pas de borne donc. Les deux-roues électriques devront être déposés sur n’importe quel emplacement réservé aux 2-roues dans une zone située entre Bastille à l’Est, Porte Maillot à l’Ouest, Saint Lazare au Nord et le boulevard Saint Germain au sud.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES