Paris réclame la mise en place rapide du contrôle technique moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Paris réclame la mise en place rapide du contrôle technique moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Paris réclame la mise en place rapide du contrôle technique moto

|
Consultations : 1324
Commentaires : 0
La ville de Paris serait favorable au contrôle technique moto

Un article publié dans le site moto-station.com le 11 février dernier parle de la demande de la ville qui souhaite mettre en place rapidement les mesures relatives au contrôle technique des motos.

Les mesures prises par le gouvernement pour le contrôle technique moto

En premier temps, il est important de rappeler que le 16 octobre 2012, une demande concernant le rejet de la proposition de règlement européen qui raccourcisse l’intervalle du contrôle technique moto avait été émise par la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale.

Selon les députés, une telle mesure ne constituerait qu’une charge inacceptable pour les ménages ayant un problème financier (cliquez ici pour en savoir plus). Dernièrement, plus exactement le 6 février dernier, suite à l’annonce faite par le Comité interministériel pour la qualité de l’air, le gouvernement avait pris des mesures à l’encontre des motards et des scootéristes sur le contrôle technique de leur véhicule.

Ces mesures insistent principalement sur le fait de réduire le contrôle technique des motos pour un an. Il faut noter qu’une moto préalablement contrôlée est un excellent atout pour l’assurance moto.

L’appui de la ville de Paris à ces mesures

Selon l’article, l’équipe de Bertrand Delanoë, le maire de la ville de Paris, affiche un soutien incontestable aux mesures prises par le gouvernement sur le contrôle technique des motos.

Selon ses dires, ces mesures correspondent à ses propres propositions pour l’amélioration de la qualité de l’air et de la circulation en générale : la diminution progressive des avantages fiscaux attribués au diesel, la réduction de vitesse sur les périphéries de Paris, l’encouragement à l’utilisation des véhicules électriques plus particulièrement la mise en place du contrôle technique des deux roues motorisés le plus rapidement possible.

L’avis d’Assurland : le gouvernement a dernièrement mis en place des mesures radicales sur le contrôle technique des deux roues. Le maire de la ville de Paris, Bertrand Delanoë, affiche un enthousiasme particulier sur la mise en place rapide de ces mesures sur la ville de Paris, affirmant que ces mesures vont dans le sens de ses propres propositions sur l’amélioration de la qualité de l’air. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS