Passez par une association pour l'assurance moto de votre vieux deux-roues !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Passez par une association pour l'assurance moto de votre vieux deux-roues !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Passez par une association pour l'assurance moto de votre vieux deux-roues !

|
Consultations : 3181
Commentaires : 0
L'assurance scooter ancien via une association ?
La nostalgie vous a envahi quand vous êtes passé devant votre vieille bécane rangée au fond du garage ? Cela fait longtemps que vous ne l’avez pas utilisée, à tel point que le véhicule 50cc n’est même pas immatriculé comme la loi l’exige depuis 2011 et bien sûr, il n’est pas assuré ! Un véritable problème pour votre compagnie d’assurance ? Passez par une association !

Trouver une assurance moto pour une vielle bécane c’est possible !


Sorti du garage et dépoussiéré, votre vieux scooter 50cc retrouve tout son charme d'antan. Oui mais voilà, il s’agit d’un vieux véhicule qui n’a pas roulé depuis belle-lurette et votre compagnie d’assurance refuse de couvrir ce véhicule. Trop de risques. Or, sans assurance, inutile d’espérer prendre la route !

Inutile de le mettre à la casse pour autant car une association spécialisée dans les deux-roues de collection (donc anciens !), Club Moto Mythique, propose une assurance scooter !

Heureusement que l’association assure ces véhicules car sans cette couverture, pas de carte grise et donc pas d’immatriculation !

Immatriculer son scooter 50cc


Qu’il s’agisse d’un véhicule ancien ou d’un modèle 50cc plus récent, la loi impose aux propriétaires de les immatriculer depuis le 1er janvier 2011.

Pour tout savoir sur les nouvelles réglementations des scooters 50cc, n’hésitez pas à lire les aventures de Cécile Jassurmalin : Du nouveau dans l'immatriculation des scooters 

Or, pour délivrer une carte grise et une immatriculation, les Préfectures exigent parfois une assurance moto. Si un assureur refuse d’assurer le véhicule, c’est le serpent qui se mord la queue ! Tentez tout de même un comparatif d'assurance ou pensez à l’association Club Moto Mythique.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS