Permis deux-roues : plus de conduite au Québec

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Permis deux-roues : plus de conduite au Québec

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Permis deux-roues : plus de conduite au Québec

|
Consultations : 843
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Comme en France, les conducteurs de deux-roues québécois paient malheureusement un lourd tribut à la route. Pour y remédier, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a décidé d’augmenter le nombre d’heures de conduite obligatoire pour les motards en devenir. Explications.

Pour une prise de conscience

Entité chargée notamment de l’immatriculation des véhicules motorisés, la SAAQ a récemment fait part de sa volonté de proposer aux motocyclistes une formation plus centrée sur la pratique. Ce changement devrait intervenir au printemps prochain.

Très concrètement, le nombre d’heures de conduite obligatoire représentera bientôt 10 heures contre 4 heures actuellement. L’objectif ? Permettre aux apprentis motocyclistes de prendre enfin conscience des risques de la route.

Préparer seul l’examen théorique

Ces changements relatifs à la formation pratique s’accompagneront d’autres modifications qui toucheront cette fois à l’examen théorique.

Au Québec, plus de conduite pour les apprentis motocyclistes En effet, le nouveau « Programme d’éducation à la sécurité routière - Conduire une moto » offre la possibilité de se préparer seul à la théorie grâce au livret fourni aux futurs motards. D’ailleurs, l’examen théorique sera bientôt revu et corrigé.

Ces différentes mesures ont un seul et même but : améliorer la sécurité des conducteurs de deux-roues sur les routes de la Belle Province. Car, malgré les efforts déjà déployés, le nombre des victimes motocyclistes est encore trop important.

En France comme au Québec, il faut veiller à souscrire une assurance moto. Cette précaution permet à la fois de se conformer à une obligation légale et d’être couvert en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS