Assurance moto

Permis moto : APRIL Moto finance une partie de la formation obligatoire

Publié par le

La formation obligatoire de 7h partiellement financée par APRIL Moto

Depuis le 1er juin 2016, l’obtention du permis A requis pour la conduite de tous types de deux-roues motorisés s’est complexifiée : il est nécessaire de suivre une formation complémentaire de 7 heures après une période probatoire de 2 ans. APRIL Moto a décidé de donner un « coup de pouce financier » aux « jeunes motards » concernés. Explications.

Une offre inédite pour la sécurité des motards

Filiale du groupe APRIL, APRIL Moto rappelle dans un communiqué que, depuis le 1er juin 2016, tout candidat au permis moto doit d’abord passer le permis A2 pour pouvoir conduire un véhicule à la puissance limitée (47CV) pendant 2 ans.

A l’issue de cette période probatoire, le candidat doit ensuite suivre une formation complémentaire de 7 heures pour obtenir le permis A qui lui permettra de conduire différents types de motos dont les plus puissantes.

Alors que cela fait 2 ans que le permis A2 est entré en vigueur, les « jeunes motards » vont désormais pouvoir suivre la formation précitée et APRIL Moto a décidé de les aider, témoignant ainsi de sa « volonté d’accompagner la vie du motard » dans un double objectif de sécurité et de prévention.

Spécialiste de l’assurance deux-roues, APRIL Moto signale que la formation de 7 heures obligatoire pour conduire les engins les plus puissants représente un coût moyen de 250 euros. Parce que, selon elle, un assureur moto doit également « jouer un rôle de prévention », la filiale d’APRIL propose une « offre commerciale inédite » mettant l’accent sur l’accès à la formation.

La formation de 7h partiellement remboursée

Entre le 1er juin et le 30 septembre 2018, APRIL Moto propose à ses « assurés novices » qui possèdent leur permis A2 depuis 2 ans et qui pensent à changer de deux-roues un remboursement d’un montant de 100 euros pour la formation au permis A.

En pratique, l’ensemble des clients APRIL Moto concernés par cette opération sont automatiquement sollicités par des conseillers ou des courtiers partenaires. A noter que cette offre doit être rapidement étendue aux détenteurs du permis A2 et non plus seulement aux seuls APRIL Moto.

Soucieuse de la sécurité de ses assurés, APRIL Moto propose régulièrement des conseils de prévention et de sécurité via sa plateforme web ainsi que les newsletters destinées à ses clients. Plus loin, l’année dernière, APRIL Moto a lancé l’application mobile MOTO COACH qui enregistre et analyse le comportement routier du conducteur de deux-roues pour un retour personnalisé et un conseil de prévention sur-mesure. D’ailleurs, cette appli mobile a reçu un Trophée de l’Innovation PROFIDEO.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES