• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Peugeot va produire des scooters en France

Publié par le

Filiale du constructeur indien Mahindra, Peugeot Scooters va produire dans l’Hexagone de nouveaux deux-roues motorisés. La production de ces nouveaux scooters doit démarrer en 2018. Coup de projecteur.

Des engagements confirmés

En comité d'entreprise extraordinaire, la direction de Peugeot Motocycles a récemment annoncé l’« affectation d’un nouveau véhicule » à son usine située à Mandeure, dans le département du Doubs.

Ce modèle de deux-roues consiste en un scooter 125 cm3 et 300 cm3. En revanche, l’on ignore encore les volumes de production prévisionnels.

Quoi qu’il en soit, cette annonce apparaît comme une confirmation des engagements pris fin mai 2016, à savoir la production de 3 nouveaux modèles de deux-roues en France d’ici 2019.

La CFDT sceptique

Directeur général de Peugeot Scooters, Frédéric Fabre précise que cette décision est la conséquence des « plans d'actions de productivité et d'efficacité » qui ont été initiés et qui doivent être accélérés.

En écho à ces différentes informations, le syndicat CFDT a fait part de son inquiétude quant aux volumes prévisionnels de production qui, selon lui, oscilleraient entre 3 000 et 5 000 véhicules par an. Et le syndicat d’ajouter que cela compenserait « à peine » l’arrêt attendu fin 2017 des productions pour le Ludix et le Satelis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES