• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Piaggio annonce la sortie de son scooter électrique Vespa pour 2018

Publié par le

Le Vespa va être proposé en version 100% électrique

La star des scooters de chez Piaggio vient d’être présentée à Milan. Annoncé pour 2018, le Vespa Elettrica sortira en deux versions : 100% électrique et hybride. Pour sa version électrique, le deux-roues proposera une autonomie de 100 kilomètres.

Le charme de l’Italie en version électrique

La Dolce Vita pourrait finalement se résumer à la « guêpe ». Le Vespa est un modèle de scooter emblématique et qui traverse le temps. Ce constat est d’autant plus vrai depuis que Piaggio vient d’annoncer sa sortie en version 100% électrique. Alors qu’un prototype avait été présenté en 2016, le constructeur italien Piaggio vient d’exposer la version série du Vespa Elettrica à Milan. Ce deux-roues devrait être commercialisé à partir du printemps 2018.

Le Vespa Elettrica, un scooter urbain

Piaggio compte se faire une place sur le marché des scooters électriques avec ce Vespa Elettrica. Et pour cela, ce deux-roues aura une autonomie de 100 kilomètres en mode normal et un peu plus en mode éco (il ne faudra alors pas dépasser les 30 km/h). La vitesse justement ; ce scooter atteindra les 45 km/h maximum grâce à son moteur électrique de 2 KW qui peut monter à 4 KW lors d’une accélération. Pour pouvoir profiter de ce scooter conçu pour la ville, vous pourrez recharger sa batterie sur une prise standard et en 4 heures.

Une version hybride pour une plus grande autonomie

Comme la plupart de ses concurrents, le Vespa Elettrica est doté d’options technologiques. Grâce à une application sur smartphone, il est possible de se connecter au scooter afin de pouvoir vérifier son niveau de batterie ou bien encore le géolocaliser. Si tout cela ne vous a pas convaincu, sachez que Piaggio proposera également un modèle hybride pour une autonomie totale de 200 kilomètres. De quoi arpenter les rues pour trouver un bon café.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES