• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Plus de motos immatriculées en mai

Publié par le
Alors que le mois d’avril connaissait une baisse du marché de la moto, ce dernier s’est bien repris en mai 2011 avec une augmentation de 12,3% des immatriculations (21 728 motos immatriculées en mai selon la Chambre Syndicale internationale de l’automobile et du motocycle). Et ce joli score concerne aussi bien les 125 cm3 que les plus gros modèles. Une augmentation due aux jours fériés tombant le dimanche cette année ?

Belle progression en mai


Mise à part le mois d’avril, mois difficile pour le marché de la moto, mai représente le 4ème mois de progression pour la moto 2011. En tête des progressions, les moyens et gros deux-roues, dont les immatriculations de mai s’élèvent à +20,1%.
8 990 125cc et 12 738 grosses cylindrées auraient été ainsi immatriculées le mois dernier.  

Le succès des moyennes et grosses cylindrées !


C’est donc particulièrement grâce aux gros modèles que la moto renoue avec le succès ! Yamaha (+20,9%) et Suzuki (+24,1%) marquent un véritable retour aux affaires. Les marques de luxe ne sont pas en reste avec une très belle progression pour Triumph et Harley (respectivement +44,3% et +41%) par exemple.
De leur côté, les 125 dont le marché aurait pu être mis en danger par la nouvelle formation des 7 heures (lire notre article Assurance moto : la formation des 7 h, détaillée) progressent de 3,9%. Honda s’en sort bien avec une hausse de 36,6% ainsi que le japonais Suzuki (+21,4%).

Assurland.com est le comparateur d’assurances dont vous avez besoin ! Trouvez gratuitement une assurance moto adaptée à votre profil !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES