Assurance moto
Un scooter est un véhicule à deux roues très pratique qui permet de se faufiler entre deux files de voitures et de gagner bien plus de temps qu’un autre véhicule. Il commence ainsi à prendre beaucoup de place dans les trafics au quotidien et peut aussi occasionner des accidents.
Une assurance scooter est ainsi obligatoire pour un scooter. Les offres sont multiples et variées mais d’une manière générale, il existe des niveaux de protection.
Le niveau 1 est la formule minimale et la plus économique. Il est le plus connu, c’est l’Assurance Responsabilité Civile. Elle garantit la couverture des dommages physiques et matériels occasionnés à des tiers par le conducteur ou ses passagers.
Le niveau 2 est l’assurance au tiers en cas de vol ou d’incendie
Le niveau 3, l’assurance dommages collision.
Le niveau 4, l’assurance tous risques.
Les assureurs font ainsi des propositions d’assurance-deux roues, spécial scooter, modulables avec la combinaison de ces niveaux de garanties. Mais ils rajoutent également des options très intéressantes comme l’assurance personnelle du conducteur. Celle-ci est indispensable pour compléter une assurance au tiers; le conducteur du scooter se fait également indemniser s’il est blessé.
Le choix des garanties est ainsi primordial pour avoir la meilleure offre au meilleur prix. L’utilisation d’un comparateur de prix est la façon la plus certaine de faire des économies. D’autant qu’elle est gratuite et sans engagement.
Il faut retenir que le calcul de vos tarifs tient compte de plusieurs éléments. Un nouveau scooter aura un tarif plus élevé. Plus sa puissance est forte plus l’assurance est chère. Tout comme votre domicile s’il se trouve dans une zone à risque.
Utilisez au maximum le comparateur de prix pour être certain que vos options sont les meilleures en termes de garanties et de tarifs.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE