Plusieurs niveaux de protection dans une assurance scooter

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Plusieurs niveaux de protection dans une assurance scooter

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Plusieurs niveaux de protection dans une assurance scooter

|
Consultations : 1359
Commentaires : 0
les niveaux de protection dans l'assurance scooter

Un scooter  est un véhicule à deux roues très pratique qui permet de se faufiler entre deux files de voitures et de gagner bien plus de temps qu’un autre véhicule.  Il commence ainsi à prendre beaucoup de place dans les trafics au quotidien et peut aussi occasionner des  accidents.

Une assurance scooter est  ainsi obligatoire pour un scooter. Les offres sont multiples et variées mais d’une manière générale, il existe des niveaux de protection.

Le niveau 1 est la formule minimale et la plus économique. Il est le plus connu, c’est l’Assurance Responsabilité Civile. Elle garantit la couverture des dommages physiques et matériels occasionnés à des tiers par le conducteur ou ses passagers.

Le niveau 2 est l’assurance au tiers en cas de vol ou d’incendie 

Le niveau 3, l’assurance dommages collision.

Le niveau 4, l’assurance tous risques.

Les assureurs font ainsi des propositions d’assurance-deux roues, spécial scooter, modulables avec la combinaison de ces niveaux de garanties. Mais ils rajoutent également des options  très intéressantes comme l’assurance personnelle du conducteur. Celle-ci est indispensable pour compléter une assurance au tiers; le conducteur du scooter  se fait également  indemniser s’il est blessé.

Le choix des garanties est ainsi primordial pour avoir la meilleure offre au meilleur  prix. L’utilisation d’un comparateur de prix  est la façon la plus certaine  de faire des économies. D’autant qu’elle est gratuite et sans engagement.

Il faut retenir que le calcul de vos tarifs tient compte de plusieurs éléments. Un nouveau scooter  aura un tarif plus  élevé. Plus  sa  puissance est forte plus l’assurance est  chère. Tout comme votre   domicile  s’il se trouve  dans une zone à risque.

Utilisez au maximum le comparateur de prix pour être certain que  vos options sont les meilleures en termes de garanties et de tarifs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS