Point sur l'assurance scooter 50cc

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Point sur l'assurance scooter 50cc

|
Consultations : 1792
Commentaires : 0
Focus sur l'assurance scooter 50cc

Tout comme la mobylette, le scooter 50cc fait partie des cyclomoteurs. Bien que le prix de l’assurance scooter 50cc soit relativement élevé, assurer son scooter est indispensable autant pour le conducteur que pour l’engin. Explications.

Qui peut accéder à une assurance scooter 50cc ?

Toute personne âgée de plus de 14 ans titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) peut bénéficier d’une assurance scooter 50cc. Il en est de même pour les entreprises et pour un adulte titulaire ou non d’un permis B.

D’ailleurs, à titre indicatif, la conduite d’un scooter 50cc par un adulte dont le permis a été annulé, suspendu ou invalidé est possible (sauf interdiction du juge). Seulement, le prix de l’assurance sera alors très élevé du fait que les assureurs restent assez « réticents » à l’égard de ces conducteurs.

Le prix de l’assurance scooter 50cc

Le prix d’une assurance scooter 50cc varie en fonction de l’âge du conducteur, du type et de l’âge du scooter, de son utilisation (personnelle ou professionnelle) et du bonus-malus.

D’une manière générale, le prix est assez élevé en raison du nombre important d’accidents graves ou mortels causés par les conducteurs de scooter. D’autre part, les assureurs vous font aussi payer cher car le nombre de vols des scooters est très important. Afin de pouvoir couvrir tous ces vols, votre assureur va vous demander un tarif élevé.

Assurance au tiers ou tous risques : laquelle choisir ?

Vu le prix de l’assurance scooter 50cc, il vous faut choisir la formule qui vous convient le mieux : l’assurance scooter au tiers ou l’assurance scooter tous risques.

La première option est surtout adaptée aux plus petits budgets. C’est l’assurance minimale légale proposée par toutes les compagnies d’assurance. L’assurance au tiers joue seulement pour les dégâts subis par les tiers.

En ce qui concerne l’assurance scooter tous risques, si le tarif est relativement élevé, c’est qu’elle vous couvre pour tous vos accidents (même en cas de chute) aussi bien ceux qui ont été causés par vous que par un tiers.

Pour trouver la bonne assurance moto, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances. Simple, gratuit et sans engagement, cet outil recense un grand nombre de formules d’assurance. Idéal pour trouver l’offre qui vous convient le mieux !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS