• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Polynésie française : des gilets jaunes distribués

Publié par le

En Polynésie française, pensez à votre gilet réfléchissant

En Polynésie française, la gendarmerie va bientôt livrer 370 gilets réfléchissants pour les conducteurs de deux-roues dans 12 îles et atolls de la collectivité d'outre-mer. Bien entendu, cette mesure vise à réduire l’accidentologie causée par le manque de visibilité. Explications.

370 gilets réfléchissants distribués

Officier adjoint en charge de la sécurité routière pour la gendarmerie en Polynésie française, le capitaine Olivier Faure a récemment évoqué la livraison prochaine de 370 gilets jaunes pour 12 îles et archipels du territoire.

Si le port de cet équipement ne présente aucun caractère obligatoire dans la collectivité, et ce, à la différence de la métropole, il est vivement encouragé.

La sinistralité prise en compte

Ces gilets réfléchissants - on parle aussi de « gilet de haute visibilité » - vont être distribués lors de contrôles routiers aléatoires effectués par les forces de l’ordre qui constateraient par exemple des problèmes d’éclairage de la moto ou du scooter.

Les îles et archipels de Polynésie française concernés ont été choisis en tenant compte des dernières données chiffrées relatives à la sinistralité. Toutefois, d’autres localités pourraient recevoir ces équipements quand de nouveaux stocks seront livrés aux forces de l’ordre.

Notez enfin que cette campagne de prévention des accidents bénéficie du partenariat de la direction des transports terrestres ainsi que de l’assureur AXA.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES