Pourquoi éviter les tentatives de délits et fraudes en assurance moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Pourquoi éviter les tentatives de délits et fraudes en assurance moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Pourquoi éviter les tentatives de délits et fraudes en assurance moto ?

|
Consultations : 1368
Commentaires : 0
stop a la fraude dans l'assurance moto

Avec les statistiques qui démontrent annuellement la hausse des accidents de moto, les assurés tentent parfois de communiquer de fausses informations à sa compagnie d’assurances pour en tirer bénéfice. Les délits et les fraudes ont le plus souvent lieu durant la souscription des garanties d’assurance moto ou au moment même de l’énoncé d’un sinistre. Mais, ce que les motards ne savent pas, c’est qu’ils se mettent en danger dans la mesure où ils tentent de tromper leur assureur.

Les effets négatifs des délits et fraudes en assurance moto

Le contrat d’assurance sera considéré comme nul en cas de preuve révélant une information non exacte déclarée par l’assuré lors de la signature de l’accord. L’annulation du contrat aura lieu une dizaine de jours après ce constat. Toutefois, l’assureur peut seulement opter pour une régularisation de la prime (à la hausse !).

Si la fraude est constatée par l’assureur en cas de survenance d’un sinistre, ce dernier peut décliner tout remboursement, même si le sinistre est garanti. La compagnie d’assurances peut par la suite mettre fin au contrat.Suite à cette annulation, il sera assez difficile de trouver un assureur. En effet, les assureurs sont réticents à couvrir les assurés qui ont été résiliés par une autre assurance. 

La constatation des cas amplifiant le sinistre

Comme pour les délits et fraudes, si l’assureur constate la présence de cas qui rend le sinistre beaucoup plus grave, l’assuré sera encore plus désavantagé. Ce sont des cas comme l’état d’ivresse du motard lors de l’accident, une collision suite à une tentative de fuite de l’assuré, une déclaration non exacte d’un accident. L’assuré sanctionné suite à ce genre de délits peut tout de même réaliser un comparatif d’assurances voitures et ce le plus vite possible suite à ce mécontentement. Il doit en effet se faire assuré et il lui est fortement conseillé d’opter une assurance voiture pas chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS