Pourquoi prendre une assurance moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Pourquoi prendre une assurance moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Pourquoi prendre une assurance moto ?

|
Consultations : 1354
Commentaires : 0
L'assurance moto est obligatoire

L’assurance moto pour vous couvrir en toute tranquillité

Selon les sondages, les motards sont les plus réticents sur la souscription à une assurance. Toutefois, il faut noter que les accidents de motos sont devenus de plus en plus fréquents. C’est pour cette raison que se faire assurer est le moyen qui permet de couvrir les frais dus à un accident.

Afin de trouver le bon assureur, le choix se présente entre demander conseil auprès d’un courtier en assurance ou lancer des recherches avec les comparateurs d’assurance en ligne. Ils permettent de trouver une assurance répondant à chaque besoin.

L’assurance moto responsabilité civile

Si les assurances incendies ou habitation ne sont pas obligatoires, l’assurance moto responsabilité civile tout comme l’assurance voiture du même type est obligatoire.  Faisant partie des engins à moteur qui circulent sur les voies publiques, les motos doivent être assurées au titre de la responsabilité civile.

En cas d’accident, ce type d’assurance permet d’indemniser les tiers subissent des dommages matériels et corporels. Ce contrat est suffisant pour couvrir la moto en cas d’accidents. Mais d’autres garanties optionnelles sont également proposées par les compagnies d’assurance pour répondre aux attentes de tout un chacun.

L’assurance tous risques pour sa moto

Incluant l’assurance responsabilité civile, l’assurance tous risques offre une protection beaucoup plus large, voire complète. Si la moto a subit un quelconque acte de vandalisme ou une perte, l’assuré bénéficie d’une indemnisation auprès de son assureur. Le souscripteur est donc protéger contre les vols, les accidents et  d’autres incidents s’il opte pour cette catégorie d’assurance. Mais en ce qui concerne l’assurance moto, les accidents causés par un état d’ivresse du conducteur ne sont pas assurés par les compagnies.  

Comme personne n’est à l’abri des accidents, prendre une assurance correspondant à ses besoins permet de prévoir à l’avance les différentes situations. C’est pour cette raison que des compagnies proposent des tarifications diverses et variées.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS