• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Pourquoi souscrire une assurance moto temporaire ?

Publié par le
4249 vues 2 réactions Note

L’assurance moto temporaire est une solution à envisager si le conducteur n’utilise sa moto que durant un évènement exceptionnel. L’assurance temporaire revient moins chère et ne couvre que l’essentiel. Cet article donnera des précisions sur cette assurance bien spécifique.

Occasion pour laquelle il faut souscrire une assurance moto temporaire

L’assurance moto temporaire est recommandée si la moto participe à une compétition, une sortie ou une exposition. Si le propriétaire compte également vendre sa moto, il serait indiqué de souscrire une assurance provisoire.

Certaines personnes décident aussi de souscrire cette assurance pour protéger son véhicule en cas d’importation ou d’exportation. Dans ce cas, l’assurance s’applique jusqu’à l’arrivée du véhicule au pays de destination. Bref, il existe plusieurs situations permettant la souscription à cette formule. Quoi  qu’il en soit, la durée du contrat peut varier entre 1 à 90 jours.

Contrairement à l’assurance moto classique, l’assurance moto provisoire ne nécessite pas beaucoup de formalités. Souvent, l’assureur ne demandera que le permis moto du conducteur, la carte grise du véhicule ainsi qu’un justificatif d’achat. Par ailleurs, en matière de résiliation, le contrat ne présente pas de reconduction tacite, il est résilié automatiquement à chaque date d’échéance. L’assuré est par la suite libre de renouveler son contrat ou pas.

A savoir : en souscrivant une assurance moto courte durée, l’assuré ne pourra pas espérer bénéficier d’un bonus assurance sauf s’il a réussi à cumulé des contrats d’assurance de courte durée successifs d’au moins 10 mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

bonjour je suis allé sur le site en essayant de trouver une assurance à la semaine ou au mois. en renseignant mes données je suis arrivé sur des simulations de devis de companies qui ne font que des contrats à l'année. pouvez-vous m'aider ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

On ne propose pas d’assurance temporaire.

Vous pouvez demander à votre assureur de suspendre les garanties, cependant c’est au bon vouloir de celui-ci.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES