Assurance moto

Pourquoi souscrire une assurance moto temporaire ?

Publié par le , Mis à jour le 02/04/2019 à 14:51
4820 vues 2 réactions Note

Trouvez facilement une assurance moto temporaire

L’assurance moto temporaire est une solution à envisager si le conducteur n’utilise sa moto que de manière occassionnelle ou épisodique. D'ailleurs, l’assurance deux-roues temporaire coûte moins cher et elle ne couvre que l’essentiel. Grâce à cet article, vous allez devenir incollable sur les caractéristiques de cette assurance bien spécifique.

Quand souscrire une assurance moto temporaire ?

L’assurance moto temporaire peut s'avérer particulièrement pertinente dans certaines circonstances : ainsi, elle est vivement recommandée si la moto participe à une compétition ou prend part à une exposition

En outre, la souscription d'une telle assurance moto peut s'avérer tout à fait adaptée pour garantir la protection de son véhicule motorisée en cas d’importation ou d’exportation. Dans ces circonstances particulières, l’assurance s’applique jusqu’à l’arrivée du véhicule au pays de destination.

Vosu l'aurez compris, il existe plusieurs situations spécifiques dans lesquelles la souscription d'une assurance moto temporaire apparaît particulièrement indiquée.

Notez enfin que la durée du contrat d'assurance moto temporaire oscille entre une seule journée et 90 jours.

 

motocross

 

Quelles formalités pour l'assurance deux-roues temporaire ?

Contrairement à l’assurance moto "classique", l’assurance moto provisoire ne s'accompagne d'aucune formalité particulière.

En règle générale, au moment de souscrire cette formule d'assurance, la compagnie d'assurances demandera les documents suivants:

  • le permis moto du conducteur,
  • la carte grise du véhicule motorisé,
  • un justificatif d’achat de la moto.

Enfin, en ce qui concerne la résiliation, le contrat d'assurance moto temporaire n'est pas reconduit tacitement et il est résilié automatiquement à chaque date d’échéance. Quand cette assurance prend fin, l’assuré est libre de renouveler son contrat ou non.

A savoir : en souscrivant une assurance moto courte durée, l’assuré ne pourra pas espérer bénéficier d’un bonus sauf s’il a réussi à cumuler des contrats d’assurance temporaires d’au moins 10 mois successivement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
sydney bittoun 16/06/2017 à 12:16

bonjour je suis allé sur le site en essayant de trouver une assurance à la semaine ou au mois. en renseignant mes données je suis arrivé sur des simulations de devis de companies qui ne font que des contrats à l'année. pouvez-vous m'aider ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 23/06/2017 - 17:25

Bonjour,

On ne propose pas d’assurance temporaire.

Vous pouvez demander à votre assureur de suspendre les garanties, cependant c’est au bon vouloir de celui-ci.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES