Pourquoi souscrire une assurance quad ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Pourquoi souscrire une assurance quad ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Pourquoi souscrire une assurance quad ?

|
Consultations : 1574
Commentaires : 0
Sur route ou sur circuit, l'assurance quad est obligatoire

Si l’assurance moto est déjà très courante dans le secteur, l’assurance quad n’y est abordée que rarement. Il s’agit pourtant d’une garantie obligatoire pour pouvoir conduire ce type de véhicule légalement.

Les conditions d’ustilisation d’un quad

Avant d’aborder la nécessité d’une assurance quad, il est essentiel de connaître les conditions d’utilisation légales de cet engin à quatre roues. Situé entre l’automobile et la moto, le quad se décline en deux types : les modèles légers et les modèles lourds. Les modèles légers disposent d’une capacité de 50 cc, avec un poids de moins de 350 kg. Leur usage est autorisé dès l’âge de 16 ans, mais le Brevet de Sécurité Routière (BSR) est néanmoins exigé. Un permis de conduire A ou B est cependant demandé pour pouvoir conduire un modèle de quad lourd. A noter que, dans les deux cas, le quad doit disposer d’une immatriculation.

L’assurance, pour un usage en toute légalité et en toute confiance

Comme tout véhicule à moteur, d’une puissance de 50 cc et plus, le quad figure parmi les engins à assurer obligatoirement. Que ce soit sur route ou dans un circuit fermé, la couverture responsabilité civile est exigée pour une garantie de réparation en cas de dégâts subis à un tiers. D’autres couvertures peuvent également être souscrites par le propriétaire pour bénéficier de meilleures protections. Les dommages matériels ou corporels subis par le conducteur peuvent notamment  être couverts par l’assureur, sans oublier les pertes en cas de vol ou d’incendie.

Comment souscrire ?

La souscription d’une assurance quad se réalise de la même manière que l’assurance moto. Après avoir choisi une compagnie d’assurance, la sélection d’une formule dépend des besoins spécifiques du souscripteur. La présentation de pièces justificatives est exigée et le calcul des coûts engagés se fait sur la base de quelques critères. A savoir, le profil de l’assuré, le type d’utilisation ainsi que le modèle et la marque du quad. Pour une assurance quad pas chère, passez par un comparateur d’assurances en ligne pour une comparaison rapide et gratuite.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS