• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Pourquoi votre assureur peut-il vous refuser une assurance moto ?

Publié par le , Mis à jour le 22/04/2013 à 17:08

En France, il est n’est pas rare qu’un assureur refuse aux futurs assurés de couvrir leur véhicule à moteur, notamment des motos. Ils en ont le droit. Les raisons de ce refus d’assurance sont nombreuses. Afin de vous éclairer un peu, en voici quelques-unes :

Vous venez d’avoir un permis de conduire ou vous conduisez la première fois :

Vous êtes donc dans la catégorie des jeunes conducteurs. Souvent, ces derniers font objets de refus de couverture de la part des compagnies d’assurances. Sans doute parce qu’ils sont nouveaux dans la filière, du coup, les assureurs se montrent méfiants. En principe, les jeunes conducteurs viennent d’avoir leur permis et n’ont pas encore d’expériences suffisantes dans la conduite de moto.

Vous avez été auteur de nombreux accidents successifs :

Ainsi, votre permis vous a été retiré plusieurs fois, il est donc logique que la compagnie d’assurances émette des réserves à vous octroyer une assurance moto. Vous êtes considérés comme « à risques » aux yeux de l’assureur et vous offrir une garantie d’assurances constitue en quelque sorte une perte pour la compagnie.

Les informations vous concernant ne conviennent pas à l’assureur :

Dans ce cas, c’est l’assureur lui-même qui ne veut pas vous pendre en charge. Peut-être que vous ne remplissiez pas certains critères pour paraître un bon assuré à ses yeux. En cas de refus de la part des assureurs, la personne qui recherche à souscrire une assurance moto peut solliciter l’aide du bureau central de tarification. C’est une institution qui est capable de définir les tarifs d’assurance et oblige l’assureur à s’y plier afin de couvrir l’engin, après une étude préalable de votre cas bien sûr !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES