• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Prévention des 2 roues sur les dangers en ville à Orléans

Publié par le , Mis à jour le 06/10/2015 à 11:55

La fédération française des motards en colère (FFMC) a mis en place un nouvel acte de prévention dans le Loiret le 4 Juin 2015. Elle a demandé à des élus de l’agglomération et du conseil départemental  de la ville d’Orléans d’alerter les motards des dangers auxquels ils sont confrontés en ville.

Des actes de prévention dans toute la France

Face à la mobilisation de la sécurité routière pour réduire le taux de mortalités des deux roues sur les routes Françaises, de nombreux actes de prévention se mettent en place.

C’est le cas de beaucoup de villes comme Vuillafans (région Franche comté), qui se mobilise pour prévenir les 2 roues au maximum des dangers qu’ils peuvent rencontrer sur les routes.

Du côté d’Orléans,

Beaucoup de dangers en ville pour les deux roues à Orléans

Concernant la ville d'Orléans, la FFMC milite pour prévenir des dangers en villes envers les deux roues. En effet, les rues sont dangereuses et le nombre d’accidents est en hausse dans le département. Les vélos, cyclomoteurs et motos sont donc très vulnérables.

Beaucoup de 2 roues ont donc été prévenus des dangers auxquels ils peuvent être confrontés. Entre autres, le problème du tramway est beaucoup évoque. Il s’avère dangereux de traverser les rails du Tramway en 2 roues. En cas de pluie par exemple, ils deviennent extrêmement glissants, s’y aventurer lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous est alors très risqué.

Les pouvoirs publics prennent enfin conscience du danger des infrastructures de la ville et parlent de mettre en place des pistes de réflexion. Affaire à suivre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES